16/06/2011

Une bonne initiative des TEC !

Voici une initiative en matière de communication qu’il convient de saluer…

Désormais, afin de permettre à leurs usagers de s’organiser, les TEC Liège-Verviers ont décidé de prévenir le public des jours où aucune grève n’est prévue. Lisez ce qui suit attentivement. 


Que faire en cas de préavis de non-grève ?

Pour que les jours de non-grève se passent le mieux possible, voici quelques recommandations à respecter.  


 
 Si vous êtes automobiliste : 

         Veillez à ne pas stationner aux endroits où figure un panneau « TEC ». En effet, vous pourriez être confronté à un bus qui exigera d'occuper cet endroit afin d'y charger et/ou décharger des passagers.

         Par ailleurs, si un bus est arrêté là où figure un panneau « TEC » alors que vous arrivez, il a le droit de quitter l'emplacement sans préavis euh et vous obliger à céder le passage.
 

 

TEC, grève, liège-verviers, Namur-Luxembourg

Voici à quoi ressemble un bus.  Attention. Les modèles peuvent varier.
Le logo "TEC" barré de jaune figure généralement sur le flanc.
En cas de doute, n'hésitez pas à imprimer cette photo 
et à la conserver dans votre véhicule.

  Si vous êtes chauffeur de bus :  

-          La veille d'un jour de non-grève, assurez-vous que votre véhicule est encore en état de marche (batterie, pneus…). De même vérifiez que les portes du dépôt sont toujours fonctionnelles (pas de rouille...) et qu’il est possible de les ouvrir pour sortir le bus. Cela vous évitera tout désagrément au moment venu. 
 

Si vous êtes étudiant(e) en session d’examen :

    Révisez vos cours attentivement. En effet, en cas de non-grève, vous êtes susceptible d’arriver à l’heure à votre examen et donc d’être autorisé(e) à le présenter.  Ce serait quand même dommage de rater votre année pour une raison aussi futile, vous ne trouvez pas ?


Remarque importante

 Le préavis de non-grève est toujours donné à titre indicatif. En effet, il existe aux TEC énormément de bonnes raisons pour partir en grève à tout moment de la journée. Le préavis de non-grève ne peut donc être invoqué pour empêcher un arrêt de travail.  

Vers l'Avenir - Philippe Henry et les TEC
Cadeau bonus- Kroll

Commentaires

Tec niquement , on en un peu raz le bol !

Écrit par : lara.c | 17/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bien ! Mais veuillez sacher (si, si, c'est la nouvelle orthographe) qu'en Flandre "De Lijn" qui est l'équivalant du TEC, va également se mettre en préavis de non-grève... Ils n'ont même pas une longueur d'avance sur les bus du TEC, car chez eux il y a encore de nombreux trams faisant office de bus et même quelque trolleys !
Bref : Jipi et moi prenon la voiture, car l'âge aidant nous n'avons plus tellement la patience d'attendre le bus ou le tram suivant...
Godelieve

Écrit par : godelieve | 19/06/2011

Répondre à ce commentaire

T'avais raison : d'abord j'avais écrit 14 milliards de km, puis ce matin, ça me semblait "si tant beaucoup" et je me suis demandé si j'avais mis trois 000 de trop. Ce sont devenus des millions de kmm, mais j'ai refait mon petit calcul : ce sont bien des milliards.
Pourquoi tricherai sur mon âge ? L'an prochain j'aurai enfain deux fois l'âge de raison, cela s'écrit 77 non
godelieve

Écrit par : godelieve | 21/06/2011

Répondre à ce commentaire

Je me doutais bien que tu ne tricherais jamais sur ton âge car tu ne peux qu'en être fière. Les années n'ont pas de prise sur ta pensée qui court toujours bien au dela de ta voix.
La seule chose qui m'attriste est que, d'ici deux ans, tu ne pourras plus lire Tintin, mais on peut vivre sans.

Écrit par : Willidi | 21/06/2011

Les commentaires sont fermés.